TENNIS CLUB YVONAND TCY

Le Tennis Club d’Yvonand est situé à l’extrémité est du village d’Yvonand.

Le Club dispose de 3 courts en gazon synthétique, accessibles aux membres toute l’année mais également aux non membres par le biais de la location.
Le club compte une centaine de membres actifs et une cinquantaine de juniors. Les nombreuses manifestations et compétitions organisées par un comité motivé contribuent à lui donner une ambiance à la fois conviviale et dynamique.
Que vous soyez joueur aguerri ou débutant, jeune ou plus âgé, que vous désiriez faire de la compétition ou pratiquer ce sport en toute décontraction, le Tennis Club d’Yvonand est l’endroit parfait pour pratiquer votre sport favori.

Réservation des courts (membres)

Historique

Le Tennis Club Yvonand prend naissance en 1979 sur les terrains de la Petite-Amérique. Certains des membres fondateurs, passionnés de la petite balle jaune mais également entièrement dévoués à leur club, construisent et aménagent le club-house abritant une petite buvette, des vestiaires et des locaux pour le matériel.

Durant les premières années, le club est locataire de la parcelle appartenant à l’entreprise Geilinger SA. La pratique du tennis est devenue populaire et nous comptons alors 150 membres actifs, lesquels profitent de leur sport favori sur des courts en ciment “Open”.

En 1988, ce revêtement est remplacé par du gazon synthétique lequel apporte un meilleur confort à tous les membres du club. En 1998, l’entreprise Geilinger SA connaît de grandes difficultés financières, et nous en profitons pour devenir propriétaires des terrains.

En 2008, la Commune d’Yvonand rachète cette surface, ce qui permet à notre club d’effectuer d’importantes rénovations. En effet, la remise à neuf du gazon synthétique, suivie du rafraîchissement des vestiaires en 2010, permet à tous les joueurs de bénéficier de conditions de jeu optimales.

Voir aussi les quelques faits marquants du club

Actualités

Digues

Vous avez certainement remarqué la digue en béton à l’entrée du club, puis celle en goudron au bout du court 1. Suite aux inondations chaque année, ces digues ont été posés, celle en béton par la commune, et celle en béton par nos soins. Elles ont montré leur effet lors de l’orage du 11 mai. Espérons que notre club reste à présent au sec.

Reprise des activités

 Suite aux annonces de déconfinement prochain,  le Tennis Club va bientôt pouvoir reprendre petit à petit ses activités :

  • Pour commencer, le comité s’occupera de préparer les installations permettant un usage en toute sécurité à partir du 11 mai ;
  • Dans la buvette et dans les toilettes, des lingettes désinfectantes seront déposées pour être utilisées par chaque utilisateur pour essuyer les poignées de porte, robinets et sièges des toilettes, et des boîtes de Kleenex pour se sécher les mains ;
  • Les cours juniors reprendront le mercredi 13 mai avec des groupes de quatre juniors pour chaque cours (il y a encore 3 places de libre pour des débutants);
  • Les matchs de doubles mixtes seront organisés, selon la même formule que l’année passée. S’y ajoutent également des défis en simples pour femmes et hommes Le lien vers le tableau Excel pour les inscriptions et les résultats vous sera envoyé tout prochainement ;
  • Les Interclubs et la Bellaria sont prévus après les vacances d’été, c’est pourquoi nous avons dû déplacer les dates des tournois juniors et quatre saisons ;
  • Nous essaierons d’organiser l’assemblée générale pour fin juin ; dès qu’une date précise sera fixée, nous vous en informerons.
  • Les soirées relax, par contre, ne peuvent pas encore avoir lieu.

À partir du 11 mai, vous pourrez venir jouer au tennis, mais il est impératif de réserver les courts et de respecter les règles d’hygiène et de distanciation sociale.

Nous vous remercions d’avance de contribuer à la bonne marche du club et à la sécurité de ses membres.

Avec nos salutations sportives,

Le comité

Mesures suite au Coronavirus

Suite aux restrictions liées au Coronavirus, le comité a décidé les mesures suivantes:

– L’assemblée générale prévu le 23 mars est reporté pour début mai. La nouvelle date sera communiqué ultérieurement,
– Les cours juniors prévus pour début avril commenceront fin avril,
– La matinée coup de balai prévu le samedi matin du 28 mars sera maintenu, les mesures de prudence seront applicables